Collecte

Les papiers sont collectés à l’aide de bacs en carton 100% recyclés et recyclables, positionnés dans des lieux de passage (open-spaces, à côté des fax ou des photocopieurs…).
Ils sont équipés de clapets anti renversement pour éviter, en cas de chute, que les papiers ne se répandent.
Tous les quinze jours, les bacs pleins sont collectés et remplacés par des bacs vides.

collecte1

Des bannettes cartons peuvent être positionnées sur ou sous les bureaux, ce qui permet de limiter les déplacements.

Elles doivent être vidées régulièrement dans les bacs de collecte.

Collecte 2 bannettes

 

 

tri&destruction

Valorisation et destruction

Sur nos sites de traitement, le papier est trié par catégorie, afin d’obtenir un produit recyclé de meilleure qualité, et immédiatement détruit.
Les broyeurs ont un débit de 1000 kilos par heure, qui permet de détruire un grand volume de document, rapidement. Ils sont électriques et ne rejettent donc pas de CO² dans l’atmosphère.
La matière broyée est ensuite conditionnée en balles de 600 kilos et acheminée vers les centres de recyclages situés sur le territoire français.
Un certificat de destruction et de recyclage est délivré pour assurer à nos clients une parfaite traçabilité des papiers collectés.

Confidentialité

Pour les documents sensibles, il est possible d’installer des bacs de récupération, en bois et aux couleurs du mobilier existant, avec fermeture à clé (certifiés ISO 1400).
A l’intérieur, le sac est en toile renforcée.

collecte conf  1&2

La destruction est ensuite complétement confidentielle, sans tri sélectif : les documents passent directement des sacs scellés au broyeur.
Les unités de destruction confidentielle sont sous vidéo de surveillance, 24h/24 avec possibilité pour le client de vérifier à distance, sur son ordinateur, le bon déroulement des opérations de destruction. Elles sont surveillées par une société de gardiennage.
Un certificat de destruction confidentielle est délivré pour assurer à nos clients une parfaite traçabilité des papiers collectés.